Dulcinet BRIANT
Auteure, Peintre
Bretagne_France
La vie me transporta en Bretagne en 1996. Après la région parisienne, puis mon adolescence à Orléans entrecoupée de séjour au Gabon, à Romorantin, à Tours, et à différents autres endroits, me voilà débarquant en Bretagne, à Brest. J'avais alors 22 ans, et j'avais décidé de tout quitter, de tout laisser derrière moi, sans me retourner.


La vie me fit rencontrer l'homme qui deviendra mon mari et le père de mes 5 enfants.
En 6 ans, à Brest puis à Plouguerneau, j'ai fait des études m'amenant jusqu'à l'université; j'ai reconstruis tout ce qui avait été brisé en moi et j'ai pris mon destin en main.
Nous quittâmes le Nord-Finistère pour rejoindre Lorient, puis 3 ans plus tard, le Sud-Finistère.
Ma liberté d'esprit me permit enfin de mettre sur toiles, ou sur papier, mes créations.
La vie me permet de publier mon premier roman intitulé "Ma troublante rencontre avec un sourd" en septembre 2012.
Les odeurs de mon enfance me rattrapent, les images de mes ancêtres se font plus claires à mon esprit. Je pense à mon village, où ma grand-mère maternelle vit à présent, avec l'électricité et l'eau courante. La rivière où je me lavais, où je nageais, où je lavais le linge, a perdu de son lit.
L'histoire de ce premier roman se situe sur ma terre d'adoption, la Bretagne. La suite, qui est en cours d'écriture, mettra en valeur ces deux cultures enrichissantes, Bretonne et Fang du Gabon.




La vie ne vaut d'être vécue que si l'on croit en ses rêves, et qu'on se donne la peine d'y arriver, et ce malgré nos différences.
"Goude mà vezer skuizh ec'h aer c'hoazh pell"
(Après être fatigué on va encore loin)
Goude mà vezer skuizh ec'h aer c'hoazh pell
(Après être fatigué on va encore loin)
Autres citations : citation - Citation
Goude mà vezer skuizh ec'h aer c'hoazh pell
(Après être fatigué on va encore loin)